Haut Pays Grassois

Moyenne

Carte

IGN
En partant du centre du village de le Mas, balise n°99, descendre sur la départementale D10 en passant devant l’auberge Le Mas au niveau de la chapelle Saint Sébastien entièrement décorée et peinte par l’artiste niçois Patrick Moya. Prendre à droite la balise n°100, suivre le sentier qui descend pour arriver à la balise n°101. Traversée la route départementale D110. Vous êtes arrivés sur la passerelle qui traverse la rivière « la gironde ». Au niveau de la balise n°102, prendre à gauche, longer la rivière sur 50 mètres puis suivre le sentier pédestre. Traverser la passerelle du Sarrodier puis prendre à droite le sentier en direction des ruines de Pigros. Passer sur le magnifique pont qui enjambe la Gironde, et remonter sur le hameau des Tardons. En arrivant à la balise n°95, prendre à gauche, traverser la Départementale D10, puis prendre la balise n°96 en remontant direction la Clue de Le Mas. Suivre la route communale jusqu’au lieu dit La Clue de Le Mas, passer entre les maisons pour rejoindre le sentier non balisé en direction d’Espérance. En arrivant à la maison d’Espérance, suivre la piste et rejoindre la D10 pour arriver au village de Le Mas par la route goudronnée.