Haut Pays Grassois

Facile

Carte

IGN
En partant du centre du village de le Mas, balise n°99, descendre sur la départementale D10 en passant devant l’auberge Le Mas au niveau de la chapelle Saint Sébastien entièrement décorée et peinte par l’artiste niçois Patrick Moya. Prendre à droite la balise n°100, suivre le sentier qui descend pour arriver à la balise n°101. Traversée la route départementale D110. Vous êtes arrivés sur la passerelle qui traverse la rivière « la gironde ». Au niveau de la balise n°102, prendre à gauche, longer la rivière sur 50 mètres puis suivre le sentier pédestre. Traverser la passerelle du Sarrodier et prendre à droite le sentier en direction du plateau de Pigros. En arrivant sur le plateau, prendre à gauche le sentier non balisé puis ensuite prendre la direction des ruines de Sarrodier. Passer les ruines, puis rejoindre la passerelle (empreintée à l’aller) et suivre le même itinéraire part le sentier pédestre jusqu’au village de Le Mas.